© Monstres d'eau douce 2018 - Tous droits réservés
info@monstresdeaudouce.com
A savoir sur votre axolotl
Lors de sont repas votre axolotls avale un peu de substrat lorsqu'ils mangent (car il aspire sa nourriture), c'est pourquoi qu'il faut opter pour du sable fin de moins de 2 mm, je vous recommande la marque super natural qui se trouve assez facilement au Québec.
Substrats déconseillés
Il faut éviter le quartz et le gravier qui pourraient couper vos axolotls ou leur causer une occlusion s'ils en avalent.
Par exemple : évitez le sable pour filtre de piscine qui semble une aubaine, mais qui est en vérité du verre recyclé!
Il faut également éviter le gravier décoratif de couleur vendu en animalerie, ces petits cailloux si avalés par votre axolotl lui apportera de gros problème voire la mort (RIP)!
Nettoyage du sable
Pour faire le travail sans perdre une grande partie de votre sable dans le lavabo, il vous faut une vieille taie d'oreiller. Il suffit d'ajouter le sable dans la taie d'oreiller et d'y verser de l'eau. Il faut bien brasser le sable afin que les saletés s'en écoule.
Vous pourrez l'ajouter dans l'aquarium lorsque l'eau sortant de la taie sera claire.
Ne soyer pas inquiet si l'eau de votre aquarium reste un peu trouble, votre filtreur enlevera le reste des résidus dans un délais de 24 à 48 heures.
Nous recommandons un 3 à 4 cm de sable dans l'aquarium de votre axolotls, la quantité sera suffisante afin de planter vos plantes et décorations!